VIDÉO : SYCLOP a fait un tabac au salon AGECOTEL à Nice !

08.02.2008 Attention : Cet article date de plus de 9 ans mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le avec précaution.
La cabine fumeurs SYCLOP a été bien appréciée au salon AGECOTEL du CHR à Nice. En effet comme tous les endroits ouverts au public il y était interdit de fumer. Les quatre cabines fumeurs mises en libre service ont été rarement vides, nous permettant ainsi de tester notre concept avec une très forte affluence. La cabine fumeurs SYCLOP a été bien vite adoptée par les exposants et visiteurs !


NB : Dans cette video c'est la version 1 de SYCLOP qui est présentée au salon AGECOTEL 2008 de Nice

De nombreux responsables d'établissements de discothèques, de pubs, brasseries et restaurants ont été agréablement surpris lors de la découverte de la cabine fumeurs SYCLOP : silencieuse, efficace, agréable, service tout compris, ... ils ne pouvaient rêver mieux pour réintégrer leur clientèle de fumeurs au sein de l'ambiance de leur établissement.

En effet certains, proposant à leur clientèle de fumeurs d'aller fumer à l'extérieur, sont confrontés déjà à des problèmes de voisinage notamment à cause de la pollution par la fumée et le tapage nocturne.

D'autres commencent à avoir leurs premières querelles entre fumeurs et non-fumeurs aux terrasses.

Certains admettent déjà une perte globale de leur chiffre d'affaire de 15 à 30 %.

SYCLOP apparait donc comme une solution simple et peu onéreuse.

Pour les gérants d'établissements du CHR, la réflexion est la suivante : doivent-ils supprimer des tables pour installer des cabines SYCLOP ? Si la mise en place de notre solution permet de réintégrer tout ou partie de leur clientèle fumeurs au sein de leur établissement, alors ce compromis est gagnant.

Les utilisateurs ont quant à eux été surpris par le dispositif automatisé régénérant l'air même lors de forte affluence. En effet, même si l'ensemble des quatre cabines mis en place était conçu pour 8 personnes maximum, il a dû accueillir jusqu'à 12 personnes dans certains cas notamment lors de la remise des prix au stand voisin de l'UMIH 06 (1)

Le public du CHR a pu constater que la majorité des fumeurs apprécie bien le concept même si certains disent "devoir encore s'y habituer". Beaucoup ont souligné le caractère convivial de l'ensemble où spontanément les gens se mettent à discuter sans pour autant se connaitre. SYCLOP sera t-il le prochain endroit à la mode pour susciter les rencontres ?

(1) Union patronale des cafetiers restaurateurs et des métiers de la nuit des Alpes Maritimes

 


Contactez-nous