Le syndrome de Francfort ou la tragédie des fumeurs dans les aéroports

Pour celles et ceux qui sont passés par l'aéroport de Francfort et qui ont souhaité fumer une cigarette en attendant leur vol savent de quoi nous parlons dans cet article.
Revenir aux actualités

cabine-fumeurs-francfortLa quête d'un espace pour fumeurs décent dans les aéroports

Il est clair qu'il n'est pas bon d'être un voyageur fumeur souhaitant prendre un avion.

En France, il n'existe quasiment pas de zone pour fumeurs au sein des grands aéroports. Malgré les demandes répétées de la part des voyageurs qui fument, rien n'a été pris en compte réellement pour leur confort.

La logique voudrait que quelques zones soient aménagés à leur intention dans les terminaux de transit mais hélas, il n'y a aucune volonté d'améliorer leur sort.

Les fumeurs qui passent par l'aéroport de Francfort ont cependant la chance inouïe de trouver pas moins de 10 cabines pour fumeurs qui attendent sagement les passagers ...  passablement masochistes à y regarder de plus près !

En effet, malgré cet effort louable de la part des gestionnaires de l'aéroport, le système à filtration choisi n'arrive pas à traiter la fumée générée par le flux continu des passagers qui tentent l'aventure !

Effet aquarium garanti ou comment multiplier par 5 au minimum la fumée absorbée !

Ces cabines n'extraient pas la fumée pour la rejeter à l'extérieur du bâtiment. Elles se contentent de la filtrer pour la renvoyer ensuite dans le voisinage. Les non-fumeurs apprécieront ...

Car les systèmes à filtration n'ont pas de grandes capacités de traitement lorsque le nombre d'utilisateurs est important. Il s'ensuit une fumée mal évacuée et une odeur très désagréable.

Le résultat final est identique pour les grands espaces pour fumeurs créés par des installateurs sans connaissance des principes de base de la ventilation.

Le syndrome de Francfort

Évidemment l'expérience des utilisateurs de ce type de cabines pour fumeurs est un inconvénient majeur pour nous.

Bref, cher lecteur, sachez qu'il existe autre chose : un espace pour fumeurs bien conçu extrait correctement l'air enfumé et apporte la quantité suffisante d'air neuf pour que l'utilisateur se sente à l'aise dans un environnement agréable.

Nous développons ce type de produits, ce sont les cabines pour fumeurs à extraction directe SYCLOP.

Découvrir nos fumoirs 


Revenir aux actualités





Vous aimerez aussi lire ceci...

Installer un espace pour fumer en milieu industriel

Mettre à disposition des salariés une zone fumoir en milieux industriel peut sembler parfois complexe. SYCLOP offre cependant une solution simple aux gestionnaires avec un concept de cabines prêtes à l'emploi, démontables au besoin et fabriquées avec des matériaux difficilement inflammables (classe M2 / B/S1-d0)

Lire la suite

Voir toutes les actualités

Voir toutes les archives