rappel
SYCLOP, Un espace pour fumeurs vraiment facile à vivre !
recherche
-> Vous êtes à : Accueil > Rubrique Description SYCLOP V3 > 48h de la vie de quatre cabines fumeurs SYCLOP en libre service


48h de la vie de quatre cabines fumeurs SYCLOP en libre service

Le salon Agecotel qui s'est tenu à Nice nous a permis de voir comment la solution de cabines fumeurs SYCLOP était perçue par le public. En libre service, nous avons photographié le ballet incessant des fumeurs et curieux autour de notre produit. Certains "a priori" sont vite tombés après l'avoir testé. Esthétique, vitrée, sans odeur grâce à une extraction calculée en fonction du nombre de fumeurs, la cabine SYCLOP a séduit un grand nombre d'utilisateurs. Sondage : 97 % des fumeurs interrogés lors du salon souhaitent un endroit dédié au sein d'un établissement pour pouvoir fumer.

7 avis [Donner votre avis sur cet article]

Attention : Cet article est archivé. Merci de vérifier sa validité.


 

PRÉSENTATION DE SYCLOP V2 AU SALON AGECOTEL 2010


Quatre cabines pour fumeurs SYCLOP ont été installées au salon AGECOTEL en libre service pour les exposants et visiteurs.

Placée près de l'Union Patronale des cafetiers, restaurateurs et métiers de la nuit, elle était là pour rappeler aux professionnels du CHR (Café Hôtel Restaurant) la nécessité de mettre à disposition de leurs clients fumeurs une solution efficace.

Beaucoup de fumeurs nous ont confiés avoir eu de très mauvaises expériences dans des fumoirs à cause de la fumée stagnante et de l'odeur insupportable.

Ils ont été agréablement surpris par la rapidité avec laquelle SYCLOP aspirait la fumée et renouvelait l'habitacle sans pour autant provoquer de désagréables sensations de froid.

Le diaporama montre l'usage intensif de la cabine sans distinction d'âge.

Les alvéoles donnent la possibilité d'une certaine intimité sans pour autant limiter le convivialité et les discussions autour du cendrier central.

La cabine SYCLOP serait elle le nouveau point de rencontre ? Nous avons vu se développer des échanges et des discussions entre personnes qui ne se connaissaient pas avant d'entrer !







7 avis [Donner votre avis sur cet article]

-> Vos commentaires :




> Avis posté par Jean-Jacques le 28/04/2010 à 10h29
J'étais à ce salon et ça semble un peu bizarre de prime abord, en effet ! J'étais un peu sceptique, mais j'ai tout de même essayé. Il faut dire que l'ambiance avait l'air sympa dans les cabines :) Finalement, à l'usage, c'est loin d'avoir l'air aussi étriqué que vu de l'extérieur. Il y a suffisamment de place pour être bien à l'aise et surtout, les cabines ne sentent pas le tabac froid. J'ai beau être fumeur, j'ai quand même horreur de cette odeur. C'est propre et très convivial. Ce que moi je trouve ridicule par contre, c'est d'enfiler sa veste pour aller fumer sa cigarette dehors, surtout en hiver... Bref, j'ai hâte que notre future cabine soit installée dans nos locaux :)

> Réponse postée par SYCLOP le 29/04/2010 à 13h38
Merci pour ce témoignage et merci de signaler que notre cabine pour fumeurs ne sent pas le tabac froid et qu'elle est suffisamment spacieuse. En effet une extraction adaptée au volume et fonction du nombre de fumeurs dans la cabine est la seule solution valable permettant d'éliminer la fumée totalement.


> Avis posté par Judith le 07/05/2010 à 16h24
Chez-nous nous avons un local dédié aux fumeurs mais il est toujours plein de fumée. C'est horrible. Nos sommes obligé d'ouvrir la fenêtre du local pour évacuer. Comment peut-on améliorer son fonctionnement ? Merci d'avance.

> Réponse postée par SYCLOP le 10/05/2010 à 15h19
Nous vous engageons à lire l'article : La mise en place d'un local fumeurs pour les nuls. Celui-ce se trouve sur notre site et pose les bases d'un espace pour fumeurs conforme et efficace. À priori, votre installation n'est pas conforme aux exigences du décret qui demande un renouvellement d'air de 10 fois le volume par heure. Vous pouvez en outre saisir le CHSCT de votre établissement, si vous en avez un, pour signaler ce dysfonctionnement qui est dangereux du point de vue sanitaire. Une bonne installation doit pouvoir évacuer la fumée immédiatement sans dépôts.


> Avis posté par GG le 18/05/2010 à 09h29
rigolo ce système ... pourquoi pas ! Bon le mieux est d'arréter de fumer non ? faut commencer par essayer remarquez ... il parait que vu la crise les gens ont besoin de dérivatifs et de plaisirs et qu'il y a plus de fumeurs qu'avant la loi. c'est vrai ? En tout cas c'est sympa de penser à nous. conseil : faites connaitre ce produits aux chefs d'entreprise !

> Réponse postée par SYCLOP le 18/05/2010 à 09h42
C'est vrai que le mieux est d'arrêter de fumer. Depuis le décret d'interdiction de fumer, les non-fumeurs sont protégés. Notre produit a pour vocation d'offrir une solution efficace aux adultes conscients de la dangerosité de la cigarette afin qu'il puisse quand même s'adonner au plaisir de fumer sans que cela bouleverse l'organisation et le temps de travail de leur entreprise (du type regroupement de 30 mn à l'entrée de l'établissement). Pour ce qui est de faire connaitre le produit, nous nous y employons. Nous comptons aussi sur vous pour le faire connaître autour de vous ! Merci d'avance ;-)


> Avis posté par Antonio le 20/05/2010 à 14h33
Moi j'adhère à votre solution ! mais on en voit pas beaucoup dans les boites ni les bars, dommage

> Avis posté par Popas le 22/06/2010 à 10h09
J'ai un bar à bière et mes voisins cherche à me faire un procès pour tapage nocturne. Si je mets en place un espace pour fumeurs ou votre cabine est ce que je peux dire que j'ai fait tout ce qui est possible pour moi et que je ne suis pas responsable de mes clients qui continuent à fumer dehors et faire du bruit ?

> Réponse postée par SYCLOP le 23/06/2010 à 11h25
Votre demande n'est pas simple. Si notre cabine fumeurs peut protéger un gérant d'établissement de convivialité contre d'éventuels troubles de voisinage causés par les fumeurs, il ne peut en aucun cas le garantir contre une action des voisins pour tapage nocturne. D'ailleurs, est-ce le seul fait des fumeurs ? Nous allons consulter un avocat pour répondre plus précisément à ce point qui est du domaine juridique. Pourquoi ne pas demander à votre syndicat du CHR de proposer au législateur de réfléchir à ce sujet, cela clarifierait la situation en effet !


> Avis posté par Olivier le 24/06/2010 à 15h10
Pour répondre à Popas : Effectivement, la mise en place d'un espace pour fumeurs ne peut pas vous garantir contre d'éventuelles poursuites de la part de vos voisins. Ils doivent cependant prouver la faute qui vous incombe. Si vous précisez aux pouvoirs publics que vous avez mis en place un espace pour fumeurs et que ceux-ci malgré vos recommandations sortent pour fumer, vous pourrez éventuellement faire reporter la faute sur ces derniers et les faire verbaliser par la police. N'oubliez pas que les nuisances sonores peuvent provoquer la fermeture de votre établissement alors toute mesure qui pourrait prouver votre bonne foi est bonne à prendre.

> Avis posté par Gerald le 16/07/2010 à 09h35
hé seraphin, les gars qui sont dans leur bagnole à 25° avec la clim enfermés alors qu'il fait bon dehors et qui fument parfois, ils sont pas en cage ? ;)

> Réponse postée par SYCLOP le 03/09/2010 à 14h49
Notez que ceux qui fument dans leur voiture sont aussi en vitrine mais l'usage fait que l'on ne s'en soucie pas ;-)




Pour revenir à la page precedente

Pour revenir à l'accueil



Ce site a été crée par tatoo9
SYCLOP ● 11 avenue de la Timone ● 13010 Marseille ● France ● 04 91 79 07 42 • Mentions légales